Visites d’ateliers de 2020

Réalité revisité

EBA (Enriched Bread Artists) présentera cette année “Réalité revisité”, un ‘spin’ de ses visites annuelles. En effet, pour la première fois depuis vingt-huit ans, EBA n’ouvrira pas ses portes comme à l’accoutumé pour ces visites appréciées par un large public, mais planifie d’amener chez eux ses artistes et leurs ateliers.

En réponse à la pandémie du Coronavirus, qui est une nouvelle réalité, EBA offre deux façons de rester en contact avec les artistes et son public. Premièrement, un vernissage virtuel avec lancement en ligne de différents projets qui incluent entre autres des expositions de groupes, interaction 360 degrés de visites d’ateliers, des performances en direct et des entrevues d’artistes. Nous sommes heureux d’annoncer que le vernissage virtuel sera produit par Digital Arts Resource Center (autrefois appelé SAW Video). Deuxièmement, EBA “Art en boîtes surprises” – un nombre limité de boîtes contenant trois oeuvres originales d’artistes d’EBA, des cadeaux provenant d’organismes et de commerçants locaux ainsi que de nos commanditaires. Les boîtes se sont vendues en 3 jours!

Réalité revisité interaction 360 degrés de visites d’ateliers

Project poétique

Pour ce projet poétique, Grant Wilkins a extrait le texte d’un vocabulaire pris à partir des oeuvres de chaque artiste. Utilisant ce vocabulaire comme un matériau de base, il a réfracté et réfléchi la vision de l’artiste sous une forme nouvelle et unique devenant ainsi objet de poésie.

Voir Pulsation 2020, une vidéo par Svetlana Swinimer.

Michael Caffery, musicien, qui dévoileront les happenings et manifestations pour l’exposition de cette année.

Visite d’ateliers virtuelle

 

Lancement—Jeudi 15 octobre à 19 h


Joignez-vous à la maîtresse de cérémonies Laura Margita et notre invité Michael Caffery, musicien, qui dévoileront les happenings et manifestations pour l’exposition de cette année. Nous sommes heureux d’annoncer que cet événement sera produit par SAW Vidéo.

Grant Wilkins en conversation avec Petra Halkes : composition poétique—Samedi 17 octobre à 14 h


Pour ce projet poétique, Grant Wilkins a extrait le texte d’un vocabulaire pris à partir des oeuvres de chaque artiste. Utilisant ce vocabulaire comme un matériau de base, il a réfracté et réfléchi la vision de l’artiste sous une forme nouvelle et unique devenant ainsi objet de poésie.

Laura Margita en conversation avec Petra Halkes : Triste empire—Vendredi 23 octobre à 19 h


Triste empire est #songe, #rêverie, #réinventer #lettreamoureuse, #expériencesactuelles de la vie comme si j’étais capable de vous dire quelque chose de toute façon.

Bill Staubi : Réflexions—Dimanche 25 octobre à 14 h


Bill Staubi a fait partie des Visites d’ateliers à EBA depuis les sept dernières années en tant qu’administrateur et membre d’EBA. Nous l’avons invité cette année afin qu’il puisse partager avec nous ses réflexions sur comment ces oeuvres reflètent la trajectoire de l’organisme.

Artistes participants : Sarah Anderson, Marije Bijl, Taylor Boileau Davidson, Heidi Conrod, Kristina Corre, Maren Kathleen Elliott, Colette Gréco-Riddle, Sayward Johnson, Gayle Kells, Pat Kenny, Karina Kraenzle, Juliana McDonald, Jenny McMaster, Valerie Noftle, Christos Pantieras, Bozica Radjenovic, Mana Rouholamini, Daniel Sharp, Cindy Stelmackowich, Svetlana Swinimer, Tavi Weisz, Joyce Westrop, et Yvonne Wiegers.


#enrichedbreadartists #eba28 #eba

EBA Open Studio 2020
Photos by David Barbour

EBA 2020 Photos